Bureau d'une blogueuse

DECLARATION D'ACTIVITE

Vous devez réaliser votre déclaration au moins 15 jours avant le démarrage de votre activité !

PRODUITS DE TATOUAGE PERMA BLEND

L'ANSM PREND UNE DECISION DE POLICE SANITAIRE CONCERNANT LES PRODUITS PERMA BLEND

A la suite d'une alerte en Septembre 2023, l'ANSM a constaté la présence d'une bactérie dans 3 lots du produit de tatouage (maquillage permanent) de la gamme Luxe dénommée "Vivid Koral". La présence de ces bactéries, de type Bacillus environnementaux, est la conséquence de l'absence de stérilisation de ces lots. Cette contamination a conduit le fabricant, en lien avec l'ANSM à retirer du marché les 3 lots de produits de tatouage concernés. Les investifations que l'ANSM ont mené ont mis en évidence que l'absence de stérilisation concerne l'ensemble des produits Perma Blend. Le risque d'une contamination bactérienne n'est donc pas exclu pour l'ensemble de ces produits.

Par conséquent, l'ANSM suspend l'importation, la mise sur le marché à titre gratuit ou onéreux, la distribution en gros, la détention en vue de la vente ou de la distribution à titre gratuit, la publicité et l'utilisation des produits de tatouage Perma Blend, jusqu'à leur mise en conformité avec les dispositions qui leur sont applicables. La société Ink Projects LLC est donc tenue de procéder sans délai au retrait des produits.

ACUTALITES

Les actualités du secteur  en temps réel !

PODCASTS

L'intégralité de nos podcasts juste ici ! Plongez au cœur de la fédération, apprenez en plus sur la raison d'être de l'association, ses objectifs... Mais également sur les différentes techniques de micropigmentation et d'effractions cutanées, comme le maquillage permanent, la dermographie réparatrice, le tatouage ou encore le piercing !